Réaliser un test d’infiltrométrie permet de mesurer la quantité d’air parasite qui rentre dans un bâtiment, mais aussi d’identifier et de quantifier les fuites d’air.
Ce diagnostic infiltrométrie permet de faire la chasse aux entrées d’air superflues, hors système de ventilation, pour gagner en confort thermique, réduire vos dépenses d’énergie et améliorer l’efficacité des ventilations mécaniques.
Dans le neuf, ce test obligatoire en fin de chantier garantit la conformité de votre construction avec l’étude thermique et la réglementation établie en début de projet, lors du dépôt de votre permis de construire. Dans le bâti ancien, réaliser un test d’infiltrométrie permet d’optimiser votre confort thermique et de réduire les inconforts liés à la circulation de l’air.
Pour vérifier l’étanchéité de votre logement, nous le mettons sous pression ou en dépression en colmatant les ouvertures et installons une porte soufflante sur votre porte principale. Reliée à un logiciel de mesure, nous pouvons ainsi localiser et quantifier toute fuite d’air au niveau de l’enveloppe de votre bâti.
Ce test, appelé Blower-door Test ou test de la porte soufflante, garantit une meilleure efficacité énergétique de votre bâtiment et une parfaite conformité avec les exigences de la RE 2020.