Pour pouvoir mettre en place un traitement anti-humidité efficace, il est nécessaire d’en déterminer la cause. Nous avons fait de l’assèchement des murs notre spécialité.
Les remontées capillaires proviennent généralement d’un phénomène naturel, elles sont dues au fait que des murs poreux sont en contact avec un sol humide combiné avec un effet électrique qui est renforcé par la concentration de sels minéraux dans les murs et l’activité souterraine des nappes d’eau.
Les traces d’humidité sont visibles sur les murs et façades et se manifestent par des moisissures ou des lichens, des traces sombres dues aux sels minéraux hygroscopiques et des efflorescences blanches dues à l’évaporation de l’eau capillaire, mais il est nécessaire de faire appel à un expert pour en déterminer la cause grâce à un diagnostic précis.
Le rapport établi à l’issue de la visite permet de prendre connaissance des mesures à prendre pour éradiquer les problèmes d’humidité détectés.
En plus d’avoir des conséquences directes sur la construction, telles que des fissures, des décollements de plâtres et de revêtements, des tâches ou la présence de salpêtre, sans parler des mauvaises odeurs, les remontées capillaires sont responsables d’un air intérieur malsain, et du développement de champignons ou bactéries dangereuses pour la santé malgré la présence d’un réseau de ventilation.
Notre équipe BIO-HABITAT CONCEPT vous permet d’identifier les remontées capillaires dans votre habitation et vous conseille pour vous en débarrasser de manière définitive.